- Liam passe moi le marteau.
- Théo, tu devrais descendre, c’est l’heure de manger. On continuera après avoir repris des forces dit un petit homme trapu aux cheveux poivrés.
- Tu as raison, je meurs de faim.
L’homme qui était perché sur une grosse poutre en bois, se prépara à descendre. Il s’agenouilla en s’agrippant à une des poutres de la charpente en bois qui formeront bientôt le toit de la grange du dénommé Liam.
Théophile devait mesurer un mètre quatre vingt, il avait une ossature carré, des cheveux courts blancs et un long nez sailli avec quelques taches de rousseurs. Il devait approcher de la soixantaine pourtant, il n’avait pas l’air d’avoir perdu l’aplomb de sa jeunesse. Il sauta de l’avant dernier barreau de l’échelle et fît face à son compagnon.
- Allons voir ce fameux repas qui fait gémir mon ventre d’avance.
Les deux hommes entrèrent dans la chaumière, Liam apporta le ragout fumant et servit deux grosses écuelles. Il ramena aussi une cruche en argile, remplie de vin.
-Alors comme çà tu as laissé tes gamins allez seuls au grand marché ?
- Oui, Esteban est assez grand pour se débrouiller seul, et s’occuper de sa sœur. Il ne parle pas beaucoup mais c’est un malin, çà se voit dans ses yeux. Tu m’avais demandé mon aide puis j’ai passé l’âge de ces enfantillages. Je connais très bien ce marché depuis le temps, mais pour les enfants c’est toujours un jour extraordinaire, ca les change un peu de leur quotidien. Puis ces deux là sont obsédés par leur don…
Théo et Liam travaillèrent toute l’après midi pour finir la charpente de la petite étable. Heureusement que Liam avait déjà commencé le boulot. Ainsi, il avait pu avec l’aide de Théo finir la structure. C’était le deuxième jour que Théo venait aider Liam à finir sa grange. Ainsi, quand l’hiver viendrait, Liam pourrait abriter ses animaux et son foin.
***
-Esteban ! lâcha Neïa en secouant son frère.
-Oui ?
-c’est à ton tour.
Cela faisait bien dix secondes que l’intendant du conseil des dons l’avait appelé, mais il était toujours dans ses pensées.
Esteban s’avança devant le bureau improvisé de l’intendant.
-Excusez-moi, j’avais la tête ailleurs.
-Votre nom ?
-Esteban Hiler
-D’où venez-vous ?
-Du comté d’Undriun, la ferme du Grand Pin.
-Bien veuillez entrez dans la tente derrière et suivez les instructions qui vous y seront données.
Neïa et Esteban s’engagèrent vers la tente.
-Mademoiselle, ce n’est pas votre tour. Veuillez attendre ici.
- J’vais pas laisser ma petite sœur ici ! Dit-il en regardant tout le monde qui faisait la queue.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire