dimanche 7 septembre 2008

Au revoir Maman

Maman, tu es partie si vite. Je n'ai pas pu te dire au revoir. Ce n'est de la faute à personne. Peut-être juste à cette malchance. Je sais que ce vendredi 29 août, tu étais heureuse. Tu étais contente de partir en weekend end avec Papa, en plus tu avais regardé la météo, il y aurait du beau temps. Moi vendredi, je ne t'ai pas vu, je t'ai juste demandé ou étais le gâteau quand tu était en bas.
Je ne l'avais pas prévu. Maintenant, plus jamais je ne te reverrai. Plus jamais on s'engueulera, plus jamais tu viendras me réconforter après une dispute avec Adrien. Mais ne t'inquiètes plus pour çà maman. Plus jamais, en rentrant à la maison, je ne te verrai sur mon ordinateur entrain de jouer au solitaire. Plus jamais tu prendras toute la place sur le canapé. Plus de Noël, plus d'anniversaire. Tu ne seras pas là non plus quand je serai maman à mon tour, ni à mon mariage.
Maman, tu n'imagines même pas tous les gens qui t'aiment et te respectent. Mais maman, malgré tous ce que tu pensais, tu as réussi tout ce que tu as fait car tes échecs t'ont menée à ta plus grande réussite :Papa, Nina, moi, dia'rtist ton entreprise.
Oui, tu n'as pas eu une enfance normale, mais tu y quand même trouvé de l'amour. A l'école, tu n'étais pas la première. Mais tu as quand trouvé un métier, bien sûr tu n'est pas devenue avocate ou médecin mais regarde ce que tu es devenu : Une chef d'entreprise en pleine expension et aimée. Mais Maman regarde tout ce que tu as fait, regarde tout le bien que tu as apporté. Tu t'es construite ta vie à partir de rien. Maman, tu était intelligente, tu vaux de l'or maman; On ne juge pas ce genre de chose sur des diplômes ni sur les fautes d'orthographes.
Maman, tu était courageuse, belle, franche et honnête.
Et Papa, il t'aime. Oui, plus que tout ! Les disputes à la maison éclataient souvent, même très fort ! On peut dire que c'était à la hauteur de votre amour.
Je connais un peu çà...C'est pour çà que tu ne dois pas t'inquiéter maintenant pour moi. Adrien en ce moment est extraordinaire. C'est vrai, avec cette épreuve, il s'en sort pas mal et il m'aide beaucoup.
Maman, ne croit pas surtout pas que tu étais moins bien que d'autres ! ne crois surtout pas qu'on ne t'aimait pas assez.
Je regrette peut-être de ne pas te l'avoir dit assez souvent.

Ne plus t'avoir dans ma vie, c'est vraiment étrange. Par moment la réalité revient au galop et je pleure. c'était tellement soudain que des fois j'ai du mal a y croire.
J'ai vraiment l'impression que tu m'entends là. Les impressions quelle affaire !


Je t'aime Maman. Ne te sous estime pas où tu es. Et prends avec toi notre amour pour te réchauffer.
Oui, tu resteras avec nous pour toujours. Je suis toi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La vie est parfois cruelle. Qu'elle repose en paix, choyée par l'affection de ceux qui l'aiment.
120

Anonyme a dit…

c'est si beau ...et oui ta maman etait si gentille et toi ma tite elise je suis la.
BOUBOU