mardi 6 mai 2008

Pug l'apprenti

Pour ceux qui ne connaissent pas ce cycle, voici un petit résumé du début de Pug l'apprenti.

Tout commence dans le duché de Crydée, où Pug, orphelin, travaille dans les cuisines du château.
Pug est élevé par les parents de Tomas, qu'il considère comme un frère. Pug est petit et frêle par rapport à son ami. Le jour du choix arrive bientôt et les adolescents attendent de savoir s'ils seront sélectionnés pour suivre un apprentissage. Pug redoute de n'être choisis par personne à cause de sa carrure. Mais c'était sans compter sur Kulgan le magicien, conseiller du Duc Borric, qu'il a rencontré quelques temps auparavant. Le magicien le choisira car effectivement aucun des maîtres n'avaient choisi le garçon. Pug devient donc l'apprenti de Kulgan.
Mais rien n'est simple, Pug a beau être studieux et s'entendre à merveille avec Kulgan, il a quelques problèmes à mettre en pratique sa magie. Pourtant Kulgan est sûr de lui, ce garçon a des pouvoirs !
Mais voilà, d'étranges événements arrivent ! Ils semblent que des envahisseurs venus d'un autre monde viennent sur Midkemia !
Et ce n'est pas fini, Pug va avoir quelques problèmes avec la princesse Carline.

Dans ce premier tome, on découvre le monde de Midkemia. On va surtout s'attacher à plusieurs personnages. Pug se pose des questions : Est-il amoureux de l'impossible princesse Carline ? Et pourquoi n'arrive t-il pas a se servir des pouvoirs ?
On vera Pug et Tomas changer car les épreuves qu'ils traversent ne sont pas des moindres. Et des fois, ils en sortiront transformés...

Alors envie de lire ? J'espère que oui ! Ne lis pas plus bas si tu ne veux pas connaître l'histoire !


Et maintenant, voici un peu ce que je pense du livre :

Attention Spoiler !

Ce que j'ai trouvé bien dans le bouquin, c'est que j'avais pas envie de le fermer ! C'est peut-être pour çà que je l'ai lu en 2 ou 3 jours. Il y a toujours de l'action et partout. On s'ennuie pas.
R. E. Feist arrive à faire découvrir le monde Midkemia et son fonctionnement sans longueur tout en y mêlant pleins d'aventures et d'actions. On a pas le temps de s'ennuyer : les personnages sont intéressants et chacun avec ses particularités, je dirais même un sacré caractère pour certains. De plus, avec ces envahisseurs inconnus, il y a pas mal de pains sur la planche. L'histoire se déplace partout dans le royaume des Isles : autant à l'Est, à Crydée, a Krondor, chez les nains et chez les Elfes. On a le droit à une vraie petite visité guidée du Royaume.
Enfin, on est aspiré dans l'histoire ! La course contre la montre est engagée pour contrer ses sacrés guerriers Tsuranis. Mais comme si cela était encore insuffisant, Feist à décidé d'ajouter encore du piquant, voilà que la politique s'en mêle !
L'univers de la Fantasy et de la magie est bien présent : on retrouve la forêt des Elfes et leurs sagesses et les nains prêts à en découdre avec les Moredhels.
Un scénario et un univers original, qui m'a ravie !

Aucun commentaire: