mercredi 7 mai 2008

Milamber le mage

Spoiler attention
J'ai trouvé ce tome bien !
On retrouve enfin Pug : esclave dans un camps en Tsuranuani, dont on avait perdu la trace depuis le milieu du Tome 1 après sa capture. En le suivant à travers l'Empire, on découvre les us et coutumes des Tsuranis, leur code de l'honneur, et la politique.
Mais certains passages m'ont moins passionnée : ceux où Pug évolue chez les Shinzawai. Il y a moins d'actions ou alors on la suit à distance. Même si découvrir Tsuranuani était intéressant. Puis surtout, Pug tombe amoureux ! Et cette fois-ci, c'est pour de bon !
Par la suite, les épisodes du Royaume m'ont vraiment absorbée. Là encore, on ne s'ennuie pas. On suit l'histoire à travers plusieurs personnages à différents endroits du Royaume. On retrouve des endroits auxquels on s'etait attaché : Crydée biensur là où tout à commencer. On retrouve Martin. Et plus tard Dolgan, le nain bourru mais tellement sympa (Je l'adore !) avec Tomas chez les Elfes. Puis Carline et Roland...
Enfin, le voyage d'Arutha et la découverte de Krondor apporte un peu de nouveauté et de fraicheur avec la guilde des Moqueurs.
Ah oui ! J'allais oublier :Macros le Noir qui tire les fils de toute l'histoire, on se demanderait même si ce n'est pas Monsieur Feist lui-même !
Ce tome met fin à la guerre, qui durait déjà depuis 9 ans. Je pense que c'est une sage décision. Continuer sur un troisième tome avec les forces de l'Empire et du Royaume qui se contre balancent, se déciment les unes les autres aurait eu du mal a être aussi intéressante que les deux premiers tomes.

Aucun commentaire: