mardi 20 mai 2008

Zeth Chap 2

Chapitre 2


En fait, Enam ne s’était pas arrêté bien loin de la résidence où se trouvait sa chambre. De plus, la pluie s’était calmée, il put donc renter après une demi-heure de route assez rapidement. Sa tête grouillait de questions. Il essayait de les poser toutes à Zeth. Le petit être répondait tant bien que mal même si des fois il donnait l’impression d’être hésitant, il répondait alors de façon courte sans trop développer. Mais le futur ingénieur tout excité qu’il était, ne s’en était pas rendu compte. Une fois arrivé, il dut demander à Zeth de redevenir invisible car sa chambre se trouvait dans une résidence étudiante et fourmillait de personnes bruyantes et sympathiques mais curieuses. C’est ainsi qu’il apprit que lui seul pouvait le voir.

Une fois rentré dans son petit 12m², Enam s’étendit sur son petit lit. Demain, il avait son rattrapage et maintenant il se sentait incapable de mettre le nez dans ses cours. Zeth avait bouleversé ses plans, mais il ne savait pas encore à quel point.

Enam a toujours été un esprit pragmatique et cartésien. Sa curiosité la poussé vers la science, car elle lui apportait des réponses. Il a toujours été animé d’une envie de tout comprendre, quelque soit la difficulté du problème. Mais apparemment, la physique cantique était un des problème qu’il n’avait pas encore réussi à résoudre.

« Sans mon aide, ce mec est perdu ! Je suis son Cum vous me direz, je suis fait pour çà. Les Eram, les anciens de mon peuple, les Est, disent que nous ne pouvons exister l’un sans l’autre.»

Je dois réviser se dit finalement Enam. Il regarda autour de lui, Zeth avait disparu. Il se demanda où il était passé. Il décida de se mettre au travail tout en réfléchissant à l’endroit d’où l’étrange personnage pouvait l’observer, s’il était bien entre de ces quatre murs.

Il ouvrît son court au chapitre 9, il prît une feuille et un stylo et commença à écrire.

Biiiiiip Biiiiiiiiip Biiiiiiiip… Enam cligna des yeux … Biiiiiiiip biiiiiiiip Il releva doucement la tête et au bout de quelques secondes réalisa où il se trouvait. Il s‘était endormis sur son bureau en révisant de tout évidence. Il remercia le ciel intérieurement pour ne pas avoir oublié de mettre son réveil, plus par habitude que par croyance. Il se leva et alla éteindre le foutu appareil qui continuait de sonner de façon si désagréable et qui indiquait 8h02.

En prenant ces affaires pour aller sous la douche, Enam remarqua que son polycopié était ouvert sur le chapitre 12, le dernier. Mais il n’avait aucun souvenir d’être arrivé jusque là hier soir. C’est peut être à ce moment que Morphé m’a attrapé se dit-il. Il entra dans la petite salle de bain, puis s’arrêta net et se retourna.

« Zeth si je découvre que tu me suis jusque sous la douche, tu risques de le regretter. »

Il entendit une réponse lui parvenir de l’autre pièce.

« Désolé de te décevoir, mais tu n’es pas du tout mon type. Un peu trop grand et poilus à mon goût. » Dit la jeune voix douce et grave à la fois en étouffant un rire.

Enam sourit, et ferma la porte.

Le reveil indiquait 8h23 quand il sortit.

« Bon, voyons voir si je peux essayer de sauver les meubles en révisant encore 20min. »

« Bah, je ne vois pas pourquoi tu t’inquiète. Je suis là. »

« Ben voyons, tu vas me dire que les Est sont des créatures très douées pour la physique et que c’est un don inné ? »

« Ne me sous-estime pas » fit Zeth avec un sourire en coin.

Enam le regarda d’un air perplexe. Il se demanda ce que voulait dire le petit homme. Puis se mit à lire le chapitre 12.

Enam attendait devant la salle que l’examinateur le fasse entrer. Ses dernières révisions ne seraient pas suffisantes. Il n’avait pas pu réviser comme il l’aurait souhaité certaines parties. Quelques minutes passèrent et l’examinateur le fit entrer et lui donna un sujet à préparer pendant 30 minutes.

L’exercice faisait appel au chapitre 11. Enam fouilla sa mémoire et griffonna quelques formules dont il se souvenait. Malheureusement ce n’était pas très frais, il n’avait pas revu ce chapitre la veille.

Il décida de commencer l’exercice avec les quelques connaissances qu’il possédait. Au bout de dix minutes, il ressentit une étrange impression comme un sifflement à l’intérieur de sa tête et de son oreille. Il se concentra et pensa directement à Zeth. Mais que faisait-il. Il le déconcentrait.

Peu à peu, il prit conscience de la présence de Zeth. Enam se rendit compte qu’il utilisait son pouvoir pour lui insuffler une idée. C’est ainsi qu’il agit sur lui, comme dans la voiture, en douceur de façon quasi imperceptible. Le visage d’Enam s’éclaira, il regarda sa feuille, prit sa gomme et effaça une ligne. Il s’était trompé dès la deuxième question, il n’avait pas utilisé la bonne formule. En relisant, Enam s’aperçut qu’il comprenait de mieux en mieux comment résoudre l’exercice et se rendit compte qu’il avait tout son cour en mémoire et qu’il le comprenait. Il avait l’impression de résoudre le problème à mesure de lire, c’est comme si c’était déjà en lui. Zeth avait du bouquiner son cours cette nuit pendant qu’il dormait, et il l’avait plutôt bien digéré se dit-il étonné par la vitesse d’a de sa « conscience ». Il reconnut que l’Est était plein de ressource et qu’il lui devait une fière chandelle.

lundi 12 mai 2008

Zeth Chap 1 modifié 2.0

ZETH


Enam était au volant de sa voiture. Il fronçait des sourcils afin de bien distinguer la route car la pluie tombait drue. En fait, il fronce toujours des sourcils, c’est pour çà qu’il a l’air si sérieux tout le temps. Avec tout ce monde sur la route, il se devait d’être attentif surtout avec cette satanée pluie. Mais ces derniers temps, on dirait qu’il avait pleins de choses en tête et les éléments étaient un peu contre lui ce jour-ci. Il devait réviser ce soir et cette pluie le ralentissait. Il pensait à l’examen de physique qu’il devait passer demain. C’était un rattrapage sous forme d’oral et il devait connaître son cours par cœur, comme la définition d’un phonon, d’un fermion et compagnie. Mais il n’était pas encore tout à fait au point…
« Quoi ! Vous ne me croyez pas ? Sachez que je lis en lui comme dans un livre ouvert, c’est ma nature, alors si vous je vous dis qu’il n’était pas encore au point, croyez moi c’est qu’il va encore se reposer sur moi. »
Enam réalisa soudain qu’il venait de doubler une voiture et de se rabattre sur la voie de droite sans en avoir vraiment eu conscience. En revenant à lui, Enam se frotta l’oreille. Un courant d’air était passé par là.
C’est fou ce que le cerveau humain peut faire après avoir acquis des automatismes. Encore heureux que le cerveau reste quand les gens ont la tête ailleurs !

-C’est le cas de le dire p’tit gars, en l’occurrence le cerveau c’était moi !
La voiture fît un léger écart sur la droite. Il reprît rapidement le contrôle. On venait de lui parler ! Il était pourtant seul dans cette voiture. Décidément, se dit-il, l’abus de physique quantique est mauvais pour la santé.
Il fronça finalement une nouvelle fois des sourcils mais ne dit rien. Il pensa qu’il avait rêvé, que c’était encore un tour de son subconscient… Mais peu après il entendit des petits bruits de pas venant de sa droite. Cela ne le rassura pas. Il se dit que c’était peut-être un rongeur. Mais un rongeur dans une voiture, c’était tout de même bizarre. Il tourna la tête pour regarder derrière. Rien. Il regarda à nouveau la route, la pluie s’était calmée. Il pouvait observer un arc en ciel par la fenêtre de son passager. Il retourna la tête vers la droite. C’est là qu’il ouvrit grand les yeux. Le siège du passager était renfoncé légèrement en deux points. A ce moment là, il ne trouvait plus aucune explication logique pour se rassurer.

- Mais qui es là ? demanda Enam inquiet.
- Je ne voulais pas te faire peur, excuse-moi. Mais c’était la première fois que tu t’approchais de la vérité. Et depuis le temps que je me planque, j’ai eu envie d’accélérer un peu les choses.
- Je deviens fou ! De quelle vérité parlez-vous ?
- De ce que tu as pensé sur l’aptitude de ton cerveau dit la voix avec un petit rire.
- Hein mais de quoi parlez-vous ? Et qui êtes-vous ?
- On n’est pas sortit de l’auberge souffla l’étrange personnage invisible. Je m’appelle Zeth.
- Et vous lisez dans mes pensées ? Pourquoi êtes-vous invisible ? Vous pourriez vous montrer quand même ! C’est malpoli et surtout dangereux de faire un coup pareil à une personne qui conduit ! Dit Enam en s’énervant.
- Je ne peux pas décider du moment où tu pourras me voir entièrement. Tu as déjà bien progressé : maintenant tu peux distinguer les empruntes laissées par mon corps bien que je sois toujours invisible pour toi. C'est parce que tu n'as fait qu'une partie du chemin.
Les deux renfoncements disparurent pour laisser place à un plus gros. Il semblerait qu’il se soit assis se dit Enam. Sur la route il aperçût un panneau indiquant une aire de repos et décida de s’y arrêter un moment. Avec ces étranges événements, il ne pensait plus à son examen.

- Je vais m’arrêter par là. J’ai les nerfs à vif à cause de vous.
- D’accord répondit Zeth. C’est vrai que ce n’était pas le meilleur moment, mais en général ils le sont rarement.
La voix de l’individu était plutôt douce et sa façon de parler peu menaçante. Mais discuter avec quelqu’un d’invisible rendait quand même mal à l’aise le jeune homme. Entre temps, il s’était trouvé une place de parking sur l’aire de repos loin de toutes les autres voitures pour ne pas que les gens le parler tout seul.

- Bon, allez vous m’expliquez ce vous êtes ? Et pourquoi êtes-vous là ?
- Qu’as-tu fais pour que je t’apparaisse ? Je sais que tu es intelligent. Je te suis depuis pas mal de temps maintenant. Tu y étais presque.
- Comment çà, tu me suis depuis pas mal de temps ? Je suis fou, je parle à quelque chose d’invisible !
- Bien sûr, je te suis depuis quelque temps maintenant. Mais tu n’es pas fou, au contraire ! Fais pas ton buté et arrête de radoter! Et je ne suis pas une chose mais un individu à part entière dit la voix un peu vexée.
- Tu es ma conscience ? C’est pour çà que tu es invisible ? Je me parle à moi-même. J’ai bien fait de faire une pause…
- Je ne suis pas ta conscience. Mais les humains qui ignorent notre existence nomment ce que nous faisons comme cela. Je dirais même subconscient.

Enam était de plus en plus troublé par ce que lui racontait cette voix grave et douce à la fois. Elle n’était pas désagréable à entendre. Il ne disait maintenant plus rien et pensait les yeux baissés aux derniers événements qui venaient se produire. Il refit le film de sa vie des quelques minutes qui venaient de passer en sens inverse.
Pendant ce temps là, les traces marquant l’emplacement du petit être avait disparu. Il se dit qu’il devait avoir beaucoup d’imagination. Mais étonnamment, tout cela semblait bien réel. Il fini par dire avec hésitation en regardant le siège vide du passager : « C’est toi qui m’a fait doubler la voiture ?»
Un petit personnage apparu soudainement sur le tableau de bord.

mercredi 7 mai 2008

La guerre de la Faille : avis général

J'ai fini de lire la guerre de la faille, et j'ai vraiment envie de lire les cycles qui forment sa suite !
Malheureusement, je ne les ai pas sous la main, sinon c'était sûr que j'enchaînai sur la suite.

Pourquoi j'ai tant aimé ?

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Pug au début et puis les livres se sont de plus en plus focalisé sur Arutha et Jimmy. Ce qui n'est pas plus mal. Pug reste un peu à l'écart, je trouve dommage qu'il ne soit pas plus mêlé à l'action, la vraie. Mais, en délaissant un peu Pug, j'ai découvert d'autres personnages. Je trouve que Feist nous offre un vaste panel de personnages intéressants. Puis au cours de l'histoire, on se déplace, on suit différents personnages. Cela a des avantages et des inconvénients. Car on a tous des personnages plus ou moins préféré dont on aimerait décortiquer la vie pour tout savoir de lui. Et oui, j'aimerai bien savoir ce qu'il va advenir de Lockly ! Feist ne reste pas fidèle à un seul personnage. Cela permet d'avoir plusieurs personnages principales et donc une histoire plus crédible car il n'y a pas une seule et unique personne pour sauvez le monde et endosser toute sa misère. Et enfin cette multitude de personnages et de monde donnent naissance à pas mal d'autres cycles qui j'espère nous raviront !

Laissez des commentaires : fautes, erreurs, opinions, Welcome please !

Silverthorn

Ce livre est mon préféré de la guerre de la faille.
On retrouve Jimmy mais cette fois-ci, il prends une place importante définitivement dans l'histoire.
On pourrait croire à une histoire bateau : un prince qui veut sauver sa promise en danger de mort. Mais heureusement, l'histoire est original. Quelques mystères restés dans l'ombre dans les tomes précédents vont enfin être éclaircis. Puis, on en apprendra plus sur Jimmy.
Ce tome est aussi celui où beaucoup de personnages déjà connus vont gagner en galons ! Ce qui nous permet de les retrouver fréquemment dans les tomes et de savoir aussi ce qu'ils deviennent.
Mais la quête d'Arutha reste le centre de l'histoire. Et elle est passionnante, elle nous prends au tripes. On lâche pas son livre, et encore moins pendant l'action ce qui fait qu'on le lit à une vitesse impressionnante.
Enfin la mystérieuse guilde des Moqueurs se retrouve mêlé aussi à tout çà. De quoi faire un livre, ou l'on ressent l'énergie dépensé par les personnages !
Gorgé d'aventures, de voleurs, de brigands, d'assassins, d'êtres maléfiques et de magie !

L'extase !

Tenèbres sur Sethanon

Pareil çà arrive ;)

Milamber le mage

Spoiler attention
J'ai trouvé ce tome bien !
On retrouve enfin Pug : esclave dans un camps en Tsuranuani, dont on avait perdu la trace depuis le milieu du Tome 1 après sa capture. En le suivant à travers l'Empire, on découvre les us et coutumes des Tsuranis, leur code de l'honneur, et la politique.
Mais certains passages m'ont moins passionnée : ceux où Pug évolue chez les Shinzawai. Il y a moins d'actions ou alors on la suit à distance. Même si découvrir Tsuranuani était intéressant. Puis surtout, Pug tombe amoureux ! Et cette fois-ci, c'est pour de bon !
Par la suite, les épisodes du Royaume m'ont vraiment absorbée. Là encore, on ne s'ennuie pas. On suit l'histoire à travers plusieurs personnages à différents endroits du Royaume. On retrouve des endroits auxquels on s'etait attaché : Crydée biensur là où tout à commencer. On retrouve Martin. Et plus tard Dolgan, le nain bourru mais tellement sympa (Je l'adore !) avec Tomas chez les Elfes. Puis Carline et Roland...
Enfin, le voyage d'Arutha et la découverte de Krondor apporte un peu de nouveauté et de fraicheur avec la guilde des Moqueurs.
Ah oui ! J'allais oublier :Macros le Noir qui tire les fils de toute l'histoire, on se demanderait même si ce n'est pas Monsieur Feist lui-même !
Ce tome met fin à la guerre, qui durait déjà depuis 9 ans. Je pense que c'est une sage décision. Continuer sur un troisième tome avec les forces de l'Empire et du Royaume qui se contre balancent, se déciment les unes les autres aurait eu du mal a être aussi intéressante que les deux premiers tomes.

mardi 6 mai 2008

Pug l'apprenti

Pour ceux qui ne connaissent pas ce cycle, voici un petit résumé du début de Pug l'apprenti.

Tout commence dans le duché de Crydée, où Pug, orphelin, travaille dans les cuisines du château.
Pug est élevé par les parents de Tomas, qu'il considère comme un frère. Pug est petit et frêle par rapport à son ami. Le jour du choix arrive bientôt et les adolescents attendent de savoir s'ils seront sélectionnés pour suivre un apprentissage. Pug redoute de n'être choisis par personne à cause de sa carrure. Mais c'était sans compter sur Kulgan le magicien, conseiller du Duc Borric, qu'il a rencontré quelques temps auparavant. Le magicien le choisira car effectivement aucun des maîtres n'avaient choisi le garçon. Pug devient donc l'apprenti de Kulgan.
Mais rien n'est simple, Pug a beau être studieux et s'entendre à merveille avec Kulgan, il a quelques problèmes à mettre en pratique sa magie. Pourtant Kulgan est sûr de lui, ce garçon a des pouvoirs !
Mais voilà, d'étranges événements arrivent ! Ils semblent que des envahisseurs venus d'un autre monde viennent sur Midkemia !
Et ce n'est pas fini, Pug va avoir quelques problèmes avec la princesse Carline.

Dans ce premier tome, on découvre le monde de Midkemia. On va surtout s'attacher à plusieurs personnages. Pug se pose des questions : Est-il amoureux de l'impossible princesse Carline ? Et pourquoi n'arrive t-il pas a se servir des pouvoirs ?
On vera Pug et Tomas changer car les épreuves qu'ils traversent ne sont pas des moindres. Et des fois, ils en sortiront transformés...

Alors envie de lire ? J'espère que oui ! Ne lis pas plus bas si tu ne veux pas connaître l'histoire !


Et maintenant, voici un peu ce que je pense du livre :

Attention Spoiler !

Ce que j'ai trouvé bien dans le bouquin, c'est que j'avais pas envie de le fermer ! C'est peut-être pour çà que je l'ai lu en 2 ou 3 jours. Il y a toujours de l'action et partout. On s'ennuie pas.
R. E. Feist arrive à faire découvrir le monde Midkemia et son fonctionnement sans longueur tout en y mêlant pleins d'aventures et d'actions. On a pas le temps de s'ennuyer : les personnages sont intéressants et chacun avec ses particularités, je dirais même un sacré caractère pour certains. De plus, avec ces envahisseurs inconnus, il y a pas mal de pains sur la planche. L'histoire se déplace partout dans le royaume des Isles : autant à l'Est, à Crydée, a Krondor, chez les nains et chez les Elfes. On a le droit à une vraie petite visité guidée du Royaume.
Enfin, on est aspiré dans l'histoire ! La course contre la montre est engagée pour contrer ses sacrés guerriers Tsuranis. Mais comme si cela était encore insuffisant, Feist à décidé d'ajouter encore du piquant, voilà que la politique s'en mêle !
L'univers de la Fantasy et de la magie est bien présent : on retrouve la forêt des Elfes et leurs sagesses et les nains prêts à en découdre avec les Moredhels.
Un scénario et un univers original, qui m'a ravie !

Les Chroniques de Krondor : La guerre de la Faille

Je viens tout juste de finir les chroniques de Krondor, la guerre de la Faille. Et je dois avouer que cela m'a donnée envie de continuer mon exploration de cet univers, où devrais-je dire de ces univers, inventés par Raymond E. Feist. Heureusement, il y a pleins de cycles qui suivent celui de La guerre de la Faille. Cette dernière se divise en trois parties à l'origine, mais est disponible en quatre tomes en format poche :

Edition : J'ai lu
Auteur : Raymond Elias Feist
  • Pug l'apprenti, n°5823 - 8,40€
  • Milamber le mage, n°6035 - 8,40€
  • Silverthorn, n° 6150 - 8€
  • Ténèbres sur Sethanon, n°6379 - 8,40€
Je publierai un article pour chaque tome avec un petit résumé du début et mon avis.

News sur la trilogie de l'Heritage !

Cela fait pas mal de temps maintenant que j'ai fini de lire Eragon et L'ainée et j'attends la suite avec impatience. Mais j'ai quelques bonnes nouvelles à partager !

  • On sait depuis quelques temps maintenant que cette trilogie se transforme en tétralogie ! Il semblerait que Cristopher Paolini veuille prolonger l'aventure. Pour bien détailler l'histoire, il a donc décidé de diviser le troisième tome en deux. C'est une bonne nouvelle, mais il va falloir attendre le quatrième maintenant !
  • De plus, on sait maintenant comment s'intitulera ce troisième opus : Brisingr
  • Enfin, l'éditeur americain, de la trilogie de l'héritage, annonce qu'il sera disponible aux Etats Unis, le 23 spetembre 2008.
Il nous reste plus qu'à attendre. Avec Harry Potter, je me suis mise à la lecture de tomes en anglais, je crois que je vais faire pareil pour cette tétralogie de l'héritage. Je n'aurai pas la patience d'attendre ! Et vous ?

Devorez vous les livres ?

Je viens de créer ce blog, dans l'espoir d'y publier un avis sur chaque bouquin que je lis. Ce qui risque d'être difficile vue la vitesse à laquelle je les engouffre. Bien que mon budget étudiant me limite quand même.
Je tiens à dire que je ne suis pas du genre difficile, j'adore me plonger dans les histoires.
Peut-être que si je tiens ce blog à jour, je me mettrais à la construction d'un site. Mais que de projets ! Je ne veux pas m'avancer trop ! Je passe beaucoup de temps à lire alors on verra s'il reste assez de temps pour ce blog !

lundi 5 mai 2008

L'assassin Royal de Robin Hobb

Cela fait maintenant deux mois au moins que j'ai finis la série de l'Assassin Royal. Je dois dire que j'ai été triste de laisser derrière moi Fitz et le Fou, après avoir passé tant de temps à lire l'histoire du prophète et de son catalyseur.


Ce couple m'a emportée loin de la Fantasy à laquelle j'étais habituée bien que l'on soit dans un monde médiéval avec un Roi, des princes, des ducs, et des pirates qui attaquent les cotes de temps en temps...
Mais non, Fitz n'est pas un guerrier surhumain, ni un magicien hors norme. C'est le bâtard du prince héritier Chevalerie de la famille Loinvoyants. Son père, refuse la couronne et le confie à Burrich le maître des écuries. Fitz va grandir sans connaître son père. Il jurera fidelité aux Loinvoyant en échange de la protection du Roi Subtil, son grand père, qui fera de lui un assassin royal, et le fera former par un vieillard expert en la matière et bien plus encore !
Mais Fitz a aussi d'autres problèmes, il possède deux magies : l'art et le vif. La première est une magie considérée comme noble mais dangereuse par bien des cotés que Fitz expérimentera chacun leur tour. Enfin la dernière est une capacité accrue chez certains pour communiquer avec les animaux, mais voyez vous, il n'est pas très bien vue d'avoir le vif dans les Six-Duchés.
Vous croyez que c'est fini ? Mais non, son oncle Royal, ne l'aime pas du tout et ne s'en cache pas. C'est le moins que l'on puisse dire. Jusqu'où Royal ira-t-il pour se débarrasser de FitzChevalerie ?
On suit le personnage principal de cette saga dès 6 ans jusqu'à pas mal de cheveux gris. Vous connaitrez ses doutes autant moraux que sentimentaux. Doit-il tuer sans poser de question si c'est pour le bien des Loinvoyants ?
Puis, il y aussi le mystère du Fou et l'ambiguité de la relation du duo qui fait couler beaucoup d'encre. Mais cette une chose que j'apprécie car on peut dire que le Fou est un personnage hors norme bien difficile à décrypter ! demandez à Fitz !
Si vous voulez des Elfes, des trolls ou fées, ce n'est pas dans ce livre que vous trouverez ces créatures. Mais je dois dire qu'on rencontre au moins une créature mythique dedans, mais je n'en dévoilerai pas plus.

En bref l'Assassin Royal, c'est :
Une série de 13 tomes disponibles en format poche, et, vous avez de la chance, rééditée avec de nouvelles couvertures bien plus jolies que les anciennes.
On voit grandir et vieillir des personnages, auxquels on s'attache sans aucun doute.
Le fait de donner à tous les personnages un nom correspondant à trait de caractère ou physionomique est récurrent et plutôt original.

J'ai peur d'en révéler trop à ceux qui n'ont pas encore commencé la série ou qui ne l'ont pas encore fini. Si d'ailleurs, le mal était fait, laissez moi un commentaire que d'autres lecteurs ne subissent pas le même sort que vous. Et veuillez accepter mes excuses.

Quelques petits conseils pour garder le suspens :
  • Ne lisez pas les résumés des tomes suivant le votre avant de commencer : cela résume bien trop. Et je trouve que cela gâche un certain plaisir de la lecture. Evitez de les lire tout simplement.
  • Evitez l'article de Wikipidia, car votre œil tombera forcement sur quelque chose que vous ne saviez pas. Mais sachez cependant que cet article est assez complet.

Informations sur les livres :

Edition : J'ai lu
Auteur : Robin Hobb
  1. L'apprenti assassin, n°5632 - 8,40€
  2. L'assassin du roi, n°6036 - 8€
  3. La nef du crepruscule, n°46117 - 8€
  4. Le poison de la vengeance, n°1447 - 8€
  5. La voix magique, n°6363 - 7,60€
  6. La reine solitaire, n°?? - 7,60€
  7. Le prophète blanc, n°7361 - 8€
  8. La secte maudite, n°7513 - 8€
  9. Les secrets de Castelcerf, n°7629 - 8€
  10. Serments et deuils, n°7875 - 8€
  11. Le dragon des glaces, n°8173 - 7,60€
  12. L'homme noir, n°8397 - 8€
  13. Adieux et retrouvailles, n°8472 - 7,60€
Il existe aussi chez l'éditeur Pygmalion en grand format.

Voici mon premier article. Surement décousu, mais j'ai essayé de dire pourquoi j'ai aimé l'Assasin Royal sans trop en reveler pour donner envie de le lire. Et j'espère que ceux qui l'auront lu comme moi, critiqueront cet article afin que je l'ameliore !