Chapitre 2
En fait, Enam ne s’était pas arrêté bien loin de la résidence où se trouvait sa chambre. De plus, la pluie s’était calmée, il put donc renter après une demi-heure de route assez rapidement. Sa tête grouillait de questions. Il essayait de les poser toutes à Zeth. Le petit être répondait tant bien que mal même si des fois il donnait l’impression d’être hésitant, il répondait alors de façon courte sans trop développer. Mais le futur ingénieur tout excité qu’il était, ne s’en était pas rendu compte. Une fois arrivé, il dut demander à Zeth de redevenir invisible car sa chambre se trouvait dans une résidence étudiante et fourmillait de personnes bruyantes et sympathiques mais curieuses. C’est ainsi qu’il apprit que lui seul pouvait le voir.
Une fois rentré dans son petit 12m², Enam s’étendit sur son petit lit. Demain, il avait son rattrapage et maintenant il se sentait incapable de mettre le nez dans ses cours. Zeth avait bouleversé ses plans, mais il ne savait pas encore à quel point.
Enam a toujours été un esprit pragmatique et cartésien. Sa curiosité la poussé vers la science, car elle lui apportait des réponses. Il a toujours été animé d’une envie de tout comprendre, quelque soit la difficulté du problème. Mais apparemment, la physique cantique était un des problème qu’il n’avait pas encore réussi à résoudre.
« Sans mon aide, ce mec est perdu ! Je suis son Cum vous me direz, je suis fait pour çà. Les Eram, les anciens de mon peuple, les Est, disent que nous ne pouvons exister l’un sans l’autre.»
Je dois réviser se dit finalement Enam. Il regarda autour de lui, Zeth avait disparu. Il se demanda où il était passé. Il décida de se mettre au travail tout en réfléchissant à l’endroit d’où l’étrange personnage pouvait l’observer, s’il était bien entre de ces quatre murs.
Il ouvrît son court au chapitre 9, il prît une feuille et un stylo et commença à écrire.
Biiiiiip Biiiiiiiiip Biiiiiiiip… Enam cligna des yeux … Biiiiiiiip biiiiiiiip Il releva doucement la tête et au bout de quelques secondes réalisa où il se trouvait. Il s‘était endormis sur son bureau en révisant de tout évidence. Il remercia le ciel intérieurement pour ne pas avoir oublié de mettre son réveil, plus par habitude que par croyance. Il se leva et alla éteindre le foutu appareil qui continuait de sonner de façon si désagréable et qui indiquait 8h02.
En prenant ces affaires pour aller sous la douche, Enam remarqua que son polycopié était ouvert sur le chapitre 12, le dernier. Mais il n’avait aucun souvenir d’être arrivé jusque là hier soir. C’est peut être à ce moment que Morphé m’a attrapé se dit-il. Il entra dans la petite salle de bain, puis s’arrêta net et se retourna.
« Zeth si je découvre que tu me suis jusque sous la douche, tu risques de le regretter. »
Il entendit une réponse lui parvenir de l’autre pièce.
« Désolé de te décevoir, mais tu n’es pas du tout mon type. Un peu trop grand et poilus à mon goût. » Dit la jeune voix douce et grave à la fois en étouffant un rire.
Enam sourit, et ferma la porte.
Le reveil indiquait 8h23 quand il sortit.
« Bon, voyons voir si je peux essayer de sauver les meubles en révisant encore 20min. »
« Bah, je ne vois pas pourquoi tu t’inquiète. Je suis là. »
« Ben voyons, tu vas me dire que les Est sont des créatures très douées pour la physique et que c’est un don inné ? »
« Ne me sous-estime pas » fit Zeth avec un sourire en coin.
Enam le regarda d’un air perplexe. Il se demanda ce que voulait dire le petit homme. Puis se mit à lire le chapitre 12.
Enam attendait devant la salle que l’examinateur le fasse entrer. Ses dernières révisions ne seraient pas suffisantes. Il n’avait pas pu réviser comme il l’aurait souhaité certaines parties. Quelques minutes passèrent et l’examinateur le fit entrer et lui donna un sujet à préparer pendant 30 minutes.
L’exercice faisait appel au chapitre 11. Enam fouilla sa mémoire et griffonna quelques formules dont il se souvenait. Malheureusement ce n’était pas très frais, il n’avait pas revu ce chapitre la veille.
Il décida de commencer l’exercice avec les quelques connaissances qu’il possédait. Au bout de dix minutes, il ressentit une étrange impression comme un sifflement à l’intérieur de sa tête et de son oreille. Il se concentra et pensa directement à Zeth. Mais que faisait-il. Il le déconcentrait.
Peu à peu, il prit conscience de la présence de Zeth. Enam se rendit compte qu’il utilisait son pouvoir pour lui insuffler une idée. C’est ainsi qu’il agit sur lui, comme dans la voiture, en douceur de façon quasi imperceptible. Le visage d’Enam s’éclaira, il regarda sa feuille, prit sa gomme et effaça une ligne. Il s’était trompé dès la deuxième question, il n’avait pas utilisé la bonne formule. En relisant, Enam s’aperçut qu’il comprenait de mieux en mieux comment résoudre l’exercice et se rendit compte qu’il avait tout son cour en mémoire et qu’il le comprenait. Il avait l’impression de résoudre le problème à mesure de lire, c’est comme si c’était déjà en lui. Zeth avait du bouquiner son cours cette nuit pendant qu’il dormait, et il l’avait plutôt bien digéré se dit-il étonné par la vitesse d’a de sa « conscience ». Il reconnut que l’Est était plein de ressource et qu’il lui devait une fière chandelle.
